Construction de 105 logements sociaux et BRS
Rezé (44)
Programme : 105 logements locatifs sociaux et BRS
Moa : Atlantique Habitations et le Cif
Entreprises : Sogea et MCPA
Moe : Ylé associé à Nomade
Equipe : A360 (paysage), Solab (fluides, thermiques, environnement), Ageis (VRD)
Surface : 6.235 m²
Budget : NC
Date : concours 2024 lauréat, APS en cours
Projet en matériaux biosourcés, label niveau 3 équivalent 48 kg/m²
Ossature bois avec remplissage chanvre et paille
RE2025
Notre objectif est clair : offrir un projet qui va au-delà des normes actuelles pour ouvrir la voie à un avenir plus respectueux de notre planète. Le lot B10 symbolise notre engagement en faveur de la haute qualité d'usage, de l'intégration harmonieuse dans son environnement et d'une conception durable à tous les niveaux.
Chacune de nos décisions durant ce processus a été guidé par notre engagement écologique. Nous percevons ce projet non seulement comme une construction de 105 logements, mais également comme une contribution active à la préservation de l’environnement.
Nous sommes convaincus que la construction durable va au-delà de l'utilisation de matériaux écologiques ; elle implique également des approches novatrices dans leur mise en œuvre et des processus de fabrication. Ainsi, nous mettons l'accent sur l'intégration de pratiques durables à toutes les étapes du développement du projet.
Notre équipe est animée par une vision commune : celle de créer un cadre de vie accessible qui non seulement répond aux besoins de ses habitants, mais qui les inspire également à adopter un mode de vie plus respectueux de l'environnement. Nous nous engageons à faire du lot B10 un modèle de durabilité pour les constructions futures.